5 outils de jardinage indispensable pour débutants

Lorsque vous débutez, il est facile de penser que vous avez besoin d’une tonne d’équipements spécialisés aux noms étranges et aux fonctions compliquées. En réalité, les meilleurs outils de jardinage sont assez simples. Il n’y a que 5 choses dont vous avez besoin : Chaque outil a sa propre utilité, mais tous vous aident à jardiner plus efficacement d’une manière ou d’une autre. Voici les 5 outils de jardinage indispensables à tout jardinier débutant qui cherche à s’équiper.

Numéro 1 - les gants

Afin d’éviter les coupures ainsi que les cloques ou les ampoules liées aux frottements, il est important de protéger vos mains. Vous allez manipuler des outils parfois tranchants et avoir les mains dans la terre. Les gants vous éviteront également de vous retrouver avec trop de terre sous les ongles. 

Numéro 2 - un sécateur

Que ce soit sur votre balcon ou dans votre immense jardin, vous serez amené à tailler vos plantes pour garantir leur bonne santé. Il sera donc indispensable de disposer de l’outil adéquat pour une coupe précise et sans effort.

Numéro 3 - une bêche

Une bêche pour votre jardin ou une mini bêche pour vos plantes en pot sera également nécessaire. Bêcher est une tâche récurrente d’entretien de vos sols qui permet d’aérer la terre et de la rendre plus propice à l’accueil et la croissance de vos culture.

Numéro 4 - un arrosoir

Maintenant que vous avez bien préparé la terre et planté vos cultures, il est important de leur donner à boire ! Les plantes ont besoin de soleil ainsi que d’eau pour vivre. Maniables et simples d’utilisations, il existe beaucoup de modèle d’arrosoirs.

Numéro 5 - cône d’arrosage

Toujours dans l’idée de fournir de l’eau à vos plantes, nous vous recommandons d’investir dans des cônes d’arrosage ou des ollas d’arrosage. En effet, ces objets étant fait d’argile, la plante pourra se servir en eau pendant votre absence. Lorsqu’on débute, il est aussi difficile de jauger le besoin en eau de nos différentes plantes, ces objets peuvent donc être utilisés pour un arrosage quotidien également, car ils garantissent le non “sur-arrosage” (trop d’eau) des cultures.

Une fois équipé ainsi, vous êtes prêt pour un démarrage en toute sérénité. Alors à vos marques, prêts, plantez !

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.