Comment mettre en place une routine matinale ? Le guide la morning routine !

La création d’une routine matinale est l’un des moyens les plus efficaces de se mettre sur la voie du succès. Il peut être facile de négliger ses matinées lorsque l’on est occupé, stressé ou fatigué. 

Cependant, créer une routine matinale est un excellent moyen de se structurer et de prendre de l’avance. Une routine matinale solide vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps et à vous préparer à réussir tout au long de la journée. 

Avez-vous déjà remarqué que les personnes qui réussissent ont tendance à avoir des habitudes similaires ? Ils se lèvent tôt, méditent, font régulièrement de l’exercice, lisent fréquemment des livres, etc. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils ont créé des routines qui leur permettent de réussir. 

Dans cet article de blog, nous allons partager nos conseils faciles pour savoir comment créer une routine matinale qui fonctionne pour votre vie ! Prêt pour la morning routine parfaite ?

Créez une routine qui fonctionne pour vous

Lorsque vous créez une routine matinale, vous donnez le ton pour le reste de la journée. Vous créez une structure, ce qui est important car cela vous permet de mettre en place des systèmes qui vous aideront à rester cohérent et sur la bonne voie. 

Lorsque vous créez une routine qui fonctionne pour vous, vous respectez vos rythmes naturels. Vous tenez compte de vos niveaux d’énergie et des moments où vous êtes le plus productif. Si vous avez des enfants, vous savez qu’il n’existe pas de routine qui fonctionne pour tout le monde, car les enfants sont tous différents.

Certains sont des lève-tôt, d’autres des couche-tard. Ne vous inquiétez pas. Il y a toujours moyen d’avoir une routine matinale qui fonctionne pour vous et votre famille !

Ne manquez pas la douche matinale

Le meilleur moment pour se doucher est le matin. 

Une douche matinale présente plusieurs avantages. 

Vous vous sentirez énergisé, détendu et prêt à commencer votre journée. Une douche matinale peut vous aider à vous réveiller, à faire le vide dans votre esprit et à vous préparer pour votre journée. 

Mangez un petit-déjeuner sain

Commencer la journée par un petit-déjeuner sain vous aidera à vous sentir plus énergique et prêt à affronter votre journée. 

Cela peut également vous éviter de faire des choix malsains à d’autres moments de la journée, lorsque vous avez faim et que vous n’êtes pas concentré sur la nutrition. Un bon petit-déjeuner peut également vous aider à éviter d’avoir faim au cours de la journée. Si vous êtes affamé, vous serez plus enclin à prendre des collations malsaines et à faire de mauvais choix alimentaires. 

Un petit-déjeuner sain peut être tout ce que vous voulez. Il n’est pas obligatoirement composé d’un seul aliment. Il peut s’agir de flocons d’avoine, d’œufs, d’un smoothie ou de beurre de cacahuète sur des toasts. 

La plupart des gens recommandent de prendre un petit-déjeuner qui comprend des protéines et des fibres. Manger des aliments riches en protéines ou boire des boissons protéinées dès le matin peut vous aider à gérer votre faim tout au long de la journée.

Faites de l’exercice le matin

Si vous choisissez de faire de l’exercice le matin, vous prendrez une longueur d’avance sur votre journée. 

Vous serez probablement plus concentré, plus énergique et plus productif pendant le reste de la journée. Une séance d’entraînement matinale peut également vous aider à faire le vide dans votre esprit et à vous préparer pour la journée. 

Le fait de bouger votre corps dès le matin peut également vous aider à gérer la faim et les fringales plus tard dans la journée. Une séance d’entraînement matinale n’a pas besoin d’être longue ou intense. Vous pouvez simplement marcher ou faire quelques étirements. 

Si vous avez le temps, vous pouvez envisager de vous inscrire à un cours de fitness ou de gymnastique. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant votre séance d’entraînement matinale.

Rituels de respiration et de recentrage

Les rituels de respiration et de recentrage sont d’excellents moyens de commencer votre journée. Ils vous aident à faire le vide dans votre esprit, à vous détendre, à vous concentrer et à vous préparer à affronter votre journée. 

En fonction de votre personnalité et de ce qui vous convient, vous pouvez intégrer des rituels de respiration et de recentrage à votre routine matinale de différentes manières. 

Vous pouvez utiliser une technique de respiration simple comme la technique de respiration 4-7-8. Il s’agit d’inspirer pendant quatre secondes, de retenir sa respiration pendant sept secondes, puis d’expirer pendant huit secondes. Un excellent moyen d’intégrer des rituels de centrage dans votre routine matinale est d’utiliser une affirmation. 

Une affirmation est une déclaration positive sur vous-même et votre vie. Ces affirmations positives peuvent vous aider à vous concentrer sur vos objectifs, à être reconnaissant et à apporter des changements positifs dans votre vie.

Notez votre ou vos objectifs du jour

Le fait de noter vos objectifs de la journée vous aidera à être plus concentré et à mieux réussir. 

Vous pouvez le faire dans un cahier, sur une feuille de papier ou dans un journal. Il y a de nombreux avantages à noter ses objectifs, comme l’augmentation de la productivité et de la clarté. 

Lorsque vous notez vos objectifs, vous avez plus de chances de vous concentrer sur eux et de les atteindre. Mettre ses objectifs par écrit est différent de les mémoriser. 

Des études ont montré que le fait de noter ses objectifs est un moyen plus efficace de les atteindre que de les mémoriser.

Rituels matinaux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs

Nous avons déjà parlé de la façon dont le fait d’écrire vos objectifs peut vous aider à les atteindre. Un autre conseil qui peut vous aider à atteindre vos objectifs est de créer un tableau de visualisation ou un album. 

La création d’un tableau de visualisation ou d’un album peut être un moyen amusant et créatif de vous aider à vous concentrer sur vos objectifs. 

Par exemple, si l’un de vos objectifs est d’économiser de l’argent, vous pouvez créer un tableau de visualisation qui comprend des images des choses que vous voulez acheter. 

Cela vous aidera à rester motivé et sur la bonne voie. Un autre bon moyen d’atteindre vos objectifs est de passer du temps dans la nature. Des chercheurs ont découvert que passer du temps dans la nature peut aider les gens à atteindre leurs objectifs.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.