10 conseils de mode pour tous les hommes

Avoir une belle allure est une combinaison de plusieurs choses : confiance en soi, style personnel et, surtout, savoir quoi porter et quand. Même si vous n’êtes pas vraiment prêt pour votre propre moment sur le tapis rouge, il n’est jamais inutile d’avoir quelques conseils de mode dans votre manche. Comprendre les différents types de vêtements, les tenues adaptées à chaque occasion et la façon d’accessoiriser sont autant de détails importants que tout homme devrait connaître. Oui, cela peut être aussi simple que cela. Dans cet article de blog, vous trouverez 10 conseils essentiels sur la façon de s’habiller comme un homme et non comme un garçon. Qu’il s’agisse de connaître votre morphologie ou de choisir la bonne combinaison de chaussures, ces conseils vous permettront d’être élégant en un rien de temps.

Connaissez votre type de corps

L’un des premiers et des plus importants conseils de mode pour les hommes est de connaître votre type de corps. Comprendre dans quelle catégorie se situe votre corps vous aidera à choisir les meilleures pièces pour votre garde-robe. La plupart des hommes appartiennent à l’un des trois types de corps suivants :

  • Maigre : si la majorité de votre corps est constituée d’os, vous êtes probablement un homme maigre. Si vous avez du mal à prendre du poids et que vous avez du mal à trouver des jeans qui vous vont, vous faites partie de cette catégorie.
  • Athlétique : Si vous avez une bonne quantité de muscles sur votre corps, vous êtes de type athlétique. C’est le type de corps le plus souvent associé aux hommes qui font du sport.
  • Trapu : Si vous avez un cadre plus large et beaucoup de muscles, vous êtes probablement un homme trapu. Les hommes qui ont une carrure trapue sont souvent plus grands et plus larges que la moyenne.

Assortissez toujours votre ceinture à vos chaussures

Lorsqu’il s’agit des règles de la mode, c’est une règle que beaucoup d’hommes ne respectent pas. Votre ceinture doit toujours être assortie à vos chaussures. Vous n’êtes pas obligé de les assortir exactement, mais il est plus sûr de les avoir dans la même famille de couleurs. Porter une ceinture noire avec des chaussures marron est acceptable, mais porter une ceinture noire avec des chaussures marron est un faux pas de mode. Cette règle s’applique surtout aux tenues décontractées et aux tenues d’affaires décontractées.

Vous ne voulez pas non plus porter une ceinture trop audacieuse ou trop voyante. Une ceinture est comme une pièce d’accent : elle doit être suffisamment visible pour avoir un impact, mais pas au point de vous distraire.

Faites attention à ce que vous dépensez

Il existe un équilibre délicat entre dépenser ce que vous pouvez vous permettre et dépenser ce que vous devriez. Si vous débutez dans le domaine de la mode, il est préférable d’investir dans quelques pièces de qualité qui vous dureront longtemps plutôt que dans un tas d’articles de mauvaise qualité qui s’abîmeront rapidement.

Si les tendances de la mode changent chaque année, les vêtements de qualité seront presque toujours à la mode. Une bonne paire de chaussures, un beau costume et quelques t-shirts sont autant de pièces qu’un homme devrait avoir dans sa garde-robe. Bien que la gamme de prix varie, les pièces de qualité coûteront presque toujours plus cher que leurs homologues de qualité inférieure.

Ne lésinez pas sur la coupe

Lorsque vous recherchez un nouveau vêtement, assurez-vous que sa coupe correspond à votre type de silhouette. Si vous recherchez un look plus ample et plus décontracté, ne choisissez pas un vêtement à la coupe étroite. Si vous recherchez un look plus serré et plus formel, n’optez pas pour un vêtement à la coupe décontractée. La coupe d’un vêtement est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer son aspect général et sa sensation.

Vous pouvez aussi considérer vos vêtements comme une maison qui a besoin d’être réparée. Que faites-vous s’il y a un trou dans le toit ? Vous le réparez, bien sûr. Mais que faites-vous s’il y a un trou dans votre pantalon ? Ne vous promenez pas avec un trou dans votre pantalon. Vous pouvez le faire réparer. Ne vous promenez pas avec un trou dans votre pantalon. Réparez-le.

S’habiller pour l’occasion

Il est toujours important de s’habiller de manière appropriée pour l’occasion, mais c’est particulièrement important lorsque vous débutez. Si vous allez à un entretien d’embauche ou à un premier rendez-vous, n’optez pas pour le look jean et t-shirt. Vous devez vous assurer que vous vous représentez de la meilleure façon possible.

Lorsque vous vous habillez pour une occasion, il est important de choisir des vêtements adaptés à la météo. Si vous assistez à un événement officiel en plein hiver, il n’est pas nécessaire de vous emmitoufler dans un gros manteau et une écharpe.

Trouver un magasin de vêtements pour hommes qui vous plaît

Jetez un coup d’œil aux magasins de vêtements pour hommes autour de vous. La meilleure façon d’apprendre la mode et de découvrir ce qui est à la mode est de faire ses propres achats. Vous serez peut-être un peu intimidé au début, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous vous coifferez comme un pro en un rien de temps.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous achetez de nouveaux vêtements. La première chose à faire est de définir votre style. Recherchez-vous des vêtements décontractés ou des vêtements formels ? Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il sera plus facile de trouver ce que vous voulez. Ensuite, vous devez vous assurer que les articles vous vont bien. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos nouveaux vêtements donnent l’impression de vous noyer.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.