Issey Miyake – Retour sur sa vie

Issey Miyake est un créateur de mode et un entrepreneur japonais

Issey Miyake est né à Tokyo le 22 septembre 1946 dans une famille aisée qui possédait une chaîne de grands magasins appelée Isetan. Il a fréquenté la Hotchkiss School dans le Connecticut dans le cadre d’un programme d’échange avant d’étudier l’administration des affaires à l’université Keio. 

Après avoir obtenu son diplôme en 1969, il a occupé différents postes au sein de l’entreprise familiale jusqu’en 1973, date à laquelle il est parti créer sa propre marque spécialisée dans la mode masculine.

Début de carrière :

Miyake a d’abord trouvé un emploi de modéliste pour la société japonaise Sanyo. Il a ensuite obtenu un emploi de designer pour le fabricant de vêtements japonais Hanae Mori. 

Après y avoir travaillé pendant deux ans, il a commencé à engager des designers indépendants pour créer des vêtements originaux pour sa propre marque. Au début, les créations de Miyake ne rencontrent pas de succès et il manque de faire faillite. 

À cette époque, il est influencé par le travail de l’artiste américain Andy Warhol, qui utilise fréquemment des couleurs vives dans ses peintures. Cela incite Miyake à expérimenter avec des couleurs vives, des combinaisons inhabituelles de tissus et des designs inhabituels.

Des designs avant-gardistes :

Les affaires d’Issey Miyake ont commencé à s’améliorer. Les créations de Miyake sont rapidement devenues célèbres dans le monde entier pour leur caractère futuriste et avant-gardiste. 

Ses vêtements présentent souvent des tissus inhabituels tels que des tissus plissés, des tissus synthétiques et des tissus traités avec des produits chimiques spéciaux pour créer des textures inhabituelles. Ses créations comprennent des vêtements fabriqués à partir de tissus transparents, dont la texture ressemble à celle d’une écaille de poisson, qui ont été cousus selon des motifs inhabituels et qui ont été tissés pour ressembler à un tissu froissé. 

Ses vêtements ont été fabriqués à partir de matériaux inhabituels tels que le polyester, la viscose, les plumes, le caoutchouc et le polyuréthane.

 

Les créations de Miyake sont souvent influencées par son intérêt pour la technologie moderne et sa fascination pour la relation entre la nature et la technologie. Ses créations ont été décrites comme ayant une nature futuriste, intemporelle, futuriste et minimaliste. Nombre de ses vêtements sont connus pour être chers et haut de gamme.

Collaborations :

Les créations de Miyake ont été portées par de nombreuses personnes célèbres. Ses créations ont fait la couverture de magazines de mode et ont été portées par de nombreuses célébrités et artistes, comme Björk, Elton John, Kate Moss, Gisele Bündchen, Lady Gaga et Madonna. Ses vêtements ont été portés par des athlètes célèbres tels que Michael Jordan, Andre Agassi et Tiger Woods.

 

Miyake a également créé des vêtements pour diverses entreprises et marques. Il a conçu des uniformes pour des compagnies telles que Japan Airlines, British Airways et Japan Air Lines. Il a également conçu des uniformes pour l’équipe olympique japonaise et l’équipe paralympique japonaise.

Fin de vie :

Le couturier japonais est décédé à l’âge de 84 ans. Son talent est reconnu dans le monde entier, c’est donc un grand nom de la mode qui s’éteint.

Il est décédé dans la soirée du 5 Août, il souffrait d’un cancer du foie.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.