Notre avis sur Les meilleures smartwatches 2022

Les smartwatches sont le meilleur mélange entre un smartphone et une montre. Ces appareils combinent les fonctionnalités d’une smartwatch avec la connectivité d’un smartphone, permettant aux utilisateurs d’effectuer diverses tâches par commande vocale ou par simple pression. 

Les smartwatches ont le vent en poupe, car de plus en plus de consommateurs achètent ces appareils pour leur taille compacte et leurs fonctionnalités super réactives. 

Mais il existe un nombre impressionnant de smartwatches, ce qui rend difficile le choix de celle que vous allez acheter. 

Voici un aperçu de quelques-unes des meilleures smartwatches disponibles sur le marché aujourd’hui ; avec un détail de leurs avantages et leurs inconvénients.

Apple Watch Series 4

Apple a dit au revoir à l’ancien design de l’Apple Watch et bonjour à l’Apple Watch Series 4

Le nouvel appareil présente un nouveau corps coloré, avec un design plus moderne et rectangulaire. L’écran est désormais un écran OLED plus lumineux et plus éclatant, avec un contraste amélioré. L’écran est de la même taille sur tous les modèles. La forme est similaire à celui de l’Apple Watch précédente, mais avec un écran rectangulaire  20 % plus grand que le modèle précédent. 

Cet écran plus grand permet aux utilisateurs de voir plus d’informations, notamment plus d’icônes d’applications, plus de complications et plus de visages de montre.

Samsung Galaxy Watch

La Galaxy Watch est la smartwatch phare de Samsung et est l’appareil sur lequel l’entreprise mise pour rétablir sa position sur le marché des smartwatchs.

La Galaxy Watch est disponible en deux formats : un modèle rectangulaire avec un boîtier de 36 mm et une version ronde avec un boîtier de 38 mm. Les deux modèles disposent d’une lunette tournante pour naviguer dans l’interface. 

La Samsung Galaxy Watch est alimentée par le chipset Qualcomm Snapdragon Wear 3100, qui fournit une puissance suffisante pour l’interface et tous les visages de montre que Samsung a intégrés. 

La Galaxy Watch est également équipée d’un IR blaster qui lui permet de fonctionner comme une télécommande pour vos autres appareils électroniques.

De plus, la Galaxy Watch peut être couplée à plus de 1 000 appareils Samsung et non-Samsung et fonctionne comme une montre de santé avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré. 

Enfin, la Galaxy Watch est certifiée IP68, ce qui signifie qu’elle peut fonctionner sous l’eau jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Huawei Fit

La première smartwatch Android Wear de Huawei est étonnamment une assez bonne option. 

La Huawei Fit offre un écran entièrement rond qui est joli, et l’interface est très fonctionnelle pour une smartwatch. L’autonomie de la batterie est également très bonne, et l’appareil prend en charge la recharge sans fil.

Huawei a également inclus quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme le GPS, un moniteur de fréquence cardiaque et une suite de santé pour suivre vos signes vitaux. 

La Huawei Fit est également certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, il peut donc fonctionner normalement dans ces environnements. I

l y a cependant quelques bémols. L’interface est un peu maladroite, et le capteur de fréquence cardiaque n’est pas génial.

Garmin Fenix 5X/6X et Forerunner 645

Garmin est l’un des meilleurs fabricants de smartwatchs, et ses montres sont parmi les meilleurs trackers de fitness du marché. 

Les Garmin Fenix 5X/6X et Garmin Forerunner 645 sont les smartwatches haut de gamme de Garmin. Toutes deux ont un design robuste avec un corps en métal et un large éventail de capteurs. 

Les Garmin Fenix 5X/6X sont dotées d’un processeur plus gros et plus puissant que la Forerunner 645, et la Fenix 5X dispose également d’une connectivité cellulaire intégrée pour une utilisation sans téléphone. 

La Fenix 5X et la Fenix 6X disposent toutes deux d’un GPS intégré, ce qui vous permet d’utiliser la montre comme une montre GPS.

Les deux modèles sont également équipés du capteur de fréquence cardiaque au poignet Elevate de Garmin, qui vous permet de nager avec votre montre.

Fitbit Versa et Ionic

Les modèles Versa et Ionic de Fitbit sont les smartwatches les plus avancées de Fitbit à ce jour. 

Elles disposent toutes deux d’un écran OLED entièrement rond et personnalisable et prennent en charge l’API de fréquence cardiaque PurePulse de Fitbit pour mesurer la fréquence cardiaque avec une grande précision. 

La Versa dispose d’un GPS intégré, tandis que la Ionic est une smartwatch/traqueur de fitness hybride. 

Les deux modèles ont des radios NFC intégrées pour vous permettre d’utiliser les appareils avec certaines sonnettes intelligentes. 

La Versa est également l’un des premiers trackers fitness à prendre en charge les commandes vocales Amazon Alexa.

Le mot de la fin !

 

Les smartwatches sont définitivement un must have. Bishmag espère que sa sélection vous aidera dans votre choix. N’hésitez pas à commenter pour nous partager votre expérience avec les smartwatches ! 

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.