Quel est le meilleur laxatif naturel ?

Le marché des laxatifs naturels s’est développé ces dernières années avec l’essor des médias sociaux et d’internet. Les consommateurs sont désormais beaucoup plus informés sur leurs choix alimentaires et sur le besoin de produits naturels qui ont des effets positifs sur la santé, plutôt que des effets négatifs sur le corps comme les additifs artificiels et les conservateurs. Les laxatifs naturels sont des substances qui stimulent les selles en favorisant la vidange du côlon, en augmentant la fréquence ou la fluidité, ou par un autre mécanisme. Les laxatifs naturels courants sont par exemple le miel brut, les bananes, l’avoine et le psyllium. Chacun possède un ensemble unique de propriétés qui le rendent utile pour soulager la constipation. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des laxatifs naturels les plus efficaces pour vous aider à faire repartir vos intestins rapidement et naturellement.

Miel brut

Le miel est utilisé comme laxatif depuis des milliers d’années. Selon les archives des civilisations chinoise, grecque et romaine, les abeilles sauvages sont depuis longtemps attirées par les fleurs de certains arbres et arbustes. Comme ces plantes ont un effet laxatif, les gens prenaient le miel sauvage comme laxatif, ou le mélangeaient avec des herbes médicinales pour traiter la constipation.Nous savons maintenant que le miel sauvage est riche en minéraux et en antioxydants qui ont un effet laxatif, grâce à sa teneur en polyphénols. Pour utiliser le miel brut comme laxatif, mangez-en une cuillerée à café avec un verre d’eau le soir avant de vous coucher. Le fructose et les minéraux contenus dans le miel stimuleront le péristaltisme et vous permettront d’évacuer les selles plus facilement et plus souvent.

Bananes

Les bananes sont le fruit le plus populaire pour traiter la constipation. Elles contiennent de bonnes quantités de fibres – environ trois grammes par banane de taille moyenne – ainsi que les enzymes amylase et cellulase, qui sont utiles pour décomposer les fibres alimentaires. Cela fait des bananes un puissant laxatif naturel. La quantité de fibres contenues dans les bananes est suffisante pour provoquer des selles chez la plupart des adultes et des enfants. Les bananes sont également riches en potassium, un minéral qui aide à calmer les problèmes digestifs comme la constipation, les gaz et les ballonnements. L’inconvénient de la banane est qu’elle est un peu difficile à utiliser comme laxatif, car elle n’est pas assez riche en fibres pour provoquer des selles. Pour cette raison, vous devez manger beaucoup de bananes (au moins 10 par jour) pour obtenir un effet quelconque.

Avoine

L’avoine est utilisée depuis longtemps pour traiter la constipation, car elle est riche en fibres, ce qui permet de gonfler les selles et de les rendre plus faciles à évacuer. L’avoine que l’on trouve dans la plupart des produits commerciaux à base d’avoine a été débarrassée de ses fibres, ce qui fait qu’elle ne constitue pas une bonne source de laxatifs naturels. Mais l’avoine est la version non transformée de l’avoine : elle contient le son et le germe, qui contiennent tous deux la fibre laxative naturelle. Cela signifie que la consommation d’avoine est un moyen plus efficace de traiter la constipation et d’augmenter les selles que la consommation d’avoine transformée. Un inconvénient de l’avoine est qu’elle contient du gluten. Les personnes sensibles au gluten doivent donc éviter ce laxatif naturel.

Couverture de psyllium

Le laxatif naturel le plus efficace, et de loin, est la couverture de psyllium. Il s’agit d’une fibre soluble extraite des graines de la plante Plantago ovata. Le psyllium est le plus connu des laxatifs gonflants, qui sont utilisés pour traiter la constipation en augmentant le volume et la douceur des selles. Ce laxatif naturel est très efficace pour la constipation à court et à long terme. Il peut être pris une ou deux fois par jour, et est très sûr pour une utilisation à long terme. L’effet laxatif du psyllium est lent : bien qu’il puisse être efficace en quelques heures, il peut prendre jusqu’à 72 heures pour produire un effet notable.

Graine de lin

Les graines de lin sont l’une des meilleures sources de fibres dans la nature, et aussi l’une des moins chères ! Elles peuvent être utilisées de différentes manières, sous forme de graines, de farine ou d’huile de lin. Les graines de lin sont riches en fibres solubles et insolubles, ce qui en fait l’une des meilleures sources naturelles de laxatifs naturels. Une étude a révélé que deux cuillères à soupe de graines de lin suffisaient à produire un effet laxatif notable. Mais si les graines de lin sont un excellent laxatif naturel, elles sont également riches en calories et nécessitent une mastication importante. Vous devrez consommer beaucoup de lin pour constater un réel effet laxatif.

Conclusion

Les laxatifs ne doivent pas être utilisés comme un remède à court terme contre la constipation. L’utilisation à long terme des laxatifs peut entraîner une dépendance et de graves problèmes de santé. Ils ne doivent être utilisés que sur les conseils d’un médecin, et lorsqu’ils sont utilisés comme remède à court terme contre la constipation, il est préférable d’utiliser des laxatifs naturels.En ce qui concerne les laxatifs naturels, le miel brut, les bananes, l’avoine et les graines de lin sont les plus efficaces. Les laxatifs naturels ne créent pas de dépendance et sont beaucoup plus sûrs que les laxatifs artificiels.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.