Les 5 métiers du futur que vous devriez étudier

Les nouvelles technologies et les innovations remodèlent rapidement notre monde. Intelligence artificielle, biotechnologie, informatique quantique… La liste des domaines émergents est apparemment sans fin. Malheureusement, cela a également entraîné une certaine confusion quant à l’avenir des emplois. Mais que pouvons-nous vraiment attendre de l’avenir ? Quels emplois seront les plus demandés ? Quelles sont les compétences que les employeurs rechercheront ? Comment pouvons-nous nous préparer à ces changements dès maintenant ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui vous traversent peut-être l’esprit en ce moment. Heureusement, nous avons les réponses que vous cherchez. Dans cet article, vous découvrirez les 5 emplois du futur qui se présenteront en 2023 et au-delà. Continuez à lire pour en savoir plus !

Analyste de données Data Scientist

Grâce à l’essor du big data, les analystes de données comptent aujourd’hui parmi les personnes les plus importantes des organisations. Ces professionnels ont un rôle essentiel à jouer pour donner du sens aux données et découvrir des informations qui peuvent transformer les organisations. En raison du volume croissant de données disponibles et des limites des outils traditionnels de traitement des données, les organisations se tournent de plus en plus vers les analystes de données pour les aider à donner un sens à ces données. Et selon les prévisions, cette tendance ne fera que s’accentuer à l’avenir. Cette croissance est en partie due au passage de l’analyse « descriptive » et « prédictive » à l’analyse « prescriptive ». Lorsque l’analyse descriptive et prédictive est appliquée à des données, elle revient en arrière et évalue ce qui s’est passé. En revanche, l’analyse prescriptive s’intéresse à ce qui pourrait se produire. Elle examine les données afin de déterminer le meilleur plan d’action pour l’avenir. Les analystes de données ayant une expertise en analyse prescriptive sont très demandés. Ils peuvent aider les entreprises à prendre de meilleures décisions sur la base des données.

Ingénieur en robotique

Le travail des ingénieurs en robotique consiste à concevoir, fabriquer et programmer des robots pour qu’ils accomplissent un large éventail de tâches. À l’avenir, les ingénieurs en robotique concevront et programmeront des robots de service, c’est-à-dire des robots conçus pour aider les gens dans leur vie quotidienne. En outre, ils programmeront également des robots industriels utilisés dans les usines de fabrication. Comme les entreprises continuent de rationaliser leurs opérations et d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement, les ingénieurs en robotique concevront des robots pour effectuer des tâches telles que la logistique et la gestion des stocks. Dans le secteur des soins de santé, les ingénieurs en robotique concevront des robots pour aider les médecins à effectuer des opérations chirurgicales et d’autres tâches.

Développeur en apprentissage automatique

L’apprentissage automatique est l’un des domaines les plus passionnants de l’informatique. Il consiste à programmer des ordinateurs pour qu’ils apprennent et s’améliorent sans être explicitement programmés. Cela peut aller de la prévision du cours des actions à l’amélioration de l’interface utilisateur d’une application. Les développeurs en apprentissage automatique sont spécialisés dans l’écriture d’algorithmes permettant aux ordinateurs d’apprendre à partir de données et de faire des prédictions sur la base de ces données. À l’avenir, la demande de développeurs en apprentissage automatique devrait augmenter considérablement en raison de l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle (IA). L’IA devrait devenir de plus en plus courante sur le lieu de travail et modifier le type de travail effectué par les humains. Si l’on prévoit que la plupart des tâches effectuées par l’IA remplaceront des emplois peu qualifiés, on prévoit également que l’IA créera de nouveaux emplois hautement qualifiés. En effet, les humains devront travailler avec les systèmes d’IA et corriger les erreurs qu’ils pourraient commettre.

Développeur réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) est une technologie qui permet aux utilisateurs de s’immerger dans un monde virtuel généré par ordinateur. Avec la technologie VR, vous pouvez voyager dans des endroits lointains, jouer à des jeux vidéo et faire d’autres choses que vous feriez normalement sur un ordinateur. Les développeurs VR écrivent le code derrière les applications VR pour créer une expérience virtuelle qui permet aux gens d’interagir avec des mondes générés par ordinateur comme s’ils étaient réels. Les développeurs en VR sont très demandés depuis l’arrivée sur le marché des premiers casques de réalité virtuelle. Toutefois, avec l’essor de la réalité augmentée (AR), la différence entre les deux technologies a suscité une grande confusion. On peut considérer la VR comme une technologie qui remplace complètement le monde réel par un monde virtuel. En revanche, la Réalité Augmentée AR mélange le monde virtuel et le monde réel. Avec la technologie de la AR, vous pouvez voir des objets virtuels dans le monde réel, comme un Pokemon apparaissant au coin d’une rue.

Développeur de logiciels mobiles

Les développeurs de logiciels mobiles écrivent le code des applications mobiles pour les smartphones et les tablettes. Ils sont responsables de tout, de la conception de l’interface utilisateur au débogage de tout problème dans le code. Comme de plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones et leurs tablettes, la demande d’applications mobiles devrait augmenter considérablement. Les applications mobiles sont devenues de plus en plus importantes dans notre vie quotidienne. Les gens en sont venus à s’attendre à ce que toutes les industries aient des applications mobiles. Des secteurs tels que le commerce de détail, les soins de santé et l’éducation se tournent désormais vers les applications mobiles. En outre, les gens passent plus de temps que jamais sur leurs smartphones. Une personne passe en moyenne près de trois heures par jour sur son téléphone. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’opportunités pour les développeurs mobiles et une demande croissante pour leurs compétences.

Conclusion

L’avenir des emplois est incertain. De nouvelles technologies et innovations apparaissent à un rythme rapide, et personne ne sait exactement comment elles affecteront le monde du travail. Il existe de nombreuses prédictions sur les emplois qui seront probablement les plus demandés dans une décennie. Dans cet article, nous avons exploré les 5 emplois du futur qui arriveront en 2023 et au-delà. Les analystes de données, les ingénieurs en robotique, les développeurs d’apprentissage automatique, les développeurs de réalité virtuelle et les développeurs de logiciels mobiles devraient tous être très demandés à l’avenir.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.