Les 3 meilleurs conseils pour naviguer sur le Darknet

Vous pensez peut-être que le Darknet est dangereux. Et vous avez raison, il peut l’être. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez jamais l’explorer. Le Darknet est un vaste monde numérique souterrain rempli de secrets, de marchés noirs et de repaires de pirates informatiques. Il abrite également des sites Web cachés qui peuvent vous donner accès à tout ce que vous désirez, pour le bon prix, bien sûr. Le danger qui guette le Darknet ne vient pas seulement de ses activités illégales ou de ses vendeurs immoraux ; toute personne qui s’aventure dans ce coin d’Internet doit être vigilante et prudente à tout moment. Voici nos trois meilleurs conseils pour surfer en toute sécurité sur le Darknet.

Utiliser Tor pour surfer sur le Darknet

Tor est un réseau qui vous permet de naviguer anonymement sur le Darknet. Il masque votre adresse IP, crypte votre trafic et vous permet de surfer sans être suivi. Il existe de nombreuses raisons de vouloir accéder au Darknet de manière anonyme. Le Darknet n’est pas seulement destiné aux activités criminelles, il abrite également de nombreux militants politiques et lanceurs d’alerte qui ont besoin de rester anonymes. Tor est l’un des meilleurs moyens de préserver l’anonymat et la sécurité de votre navigation sur le Darknet. Si vous explorez pour le plaisir, l’utilisation de Tor peut vous aider à éviter les sites Web qui collectent vos données à des fins de marketing ou qui tentent de voler votre identité. Et si vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’utiliser Tor, la réponse est : via le navigateur Tor.

Utilisez toujours un VPN

Un VPN est un réseau privé virtuel qui crypte toutes les données envoyées et reçues par votre appareil. Et s’il est vrai qu’un VPN est essentiel pour quiconque veut rester en sécurité sur Internet, il est particulièrement important pour les personnes qui veulent accéder aux sites du Darknet. Un VPN fait en sorte que votre adresse IP soit remplacée par une adresse appartenant au serveur VPN (qui est situé ailleurs, par exemple dans un autre pays). Il est donc extrêmement difficile de vous suivre à la trace. Les données étant cryptées, même si quelqu’un parvient à pirater le serveur auquel vous êtes connecté, il ne pourra pas lire les données que vous échangez avec les sites Web ou les autres utilisateurs. Un VPN vous aidera également à rester à l’abri des acteurs malveillants, comme les botnets ou les autorités qui veulent vous traquer. Si vous utilisez un VPN, il est probable que les acteurs passeront à leur prochaine cible.

Ne cliquez sur rien (même si c’est gratuit)

En plus de tous les biens, services et conversations illégaux que vous pouvez trouver sur le Darknet, vous rencontrerez également de nombreuses publicités pour de faux produits et des sites Web qui vous incitent à cliquer sur des liens contenant des logiciels malveillants. Vous trouverez également des utilisateurs malveillants qui attendent de profiter de votre curiosité et de cliquer sur tout ce qui semble intéressant ou gratuit. En fait, tout ce sur quoi vous cliquez peut vous mettre en danger. Si un site Web ou un lien ne vous semble pas correct, ne cliquez pas dessus. Si vous voulez vraiment explorer le Darknet, vous pouvez utiliser le guide The Guardian sur le Darknet. Ce site Web contient une liste de sites et de forums Darknet fiables que vous pouvez visiter.

Prêt à vous lancer sur le Darknet ?

Maintenant que vous savez comment utiliser Tor, comment rester en sécurité lorsque vous naviguez sur le Darknet et comment éviter les pièges courants, vous êtes prêt à vous lancer dans ce monde numérique caché. Il existe de nombreux VPN gratuits, mais il est important d’en trouver un qui soit fiable et digne de confiance. Vous pouvez également utiliser notre Dark Web Browser pour accéder aux sites du Darknet. Et, lorsque vous êtes prêt à passer une commande, n’oubliez pas de suivre ces trois conseils clés. Ils vous aideront à rester en sécurité et à tirer le meilleur parti de votre expérience. Bon voyage dans le Darknet !

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.