Quel âge a mon chien ?

Dans quelques instants vous allez pouvoir calculer l’âge chien humain de votre compagnon. Nos toutous sont nos trésors, et plus on les connait, plus on sait comment bien s’occuper d’eux ! Vous êtes blasés de ces sites qui vous donnent des bribes d’infos sans aller au fond du sujet ? Bishmag a passé en revu les infos disponibles et vous fait un récap  !

La méthode des X7 ans

La rumeur indique qu’il faut multiplier l’âge de son chien par 7 pour connaître son âge humain équivalent. C’est la technique utilisée par les générations précédentes pour se rendre compte de l’âge « réel » de leurs chiens. 

D’après les investigations de Bishmag, c’est plutôt approximatif certes, et ça donne quand même une bonne idée de l’équivalence de l’âge humain de votre animal. 

Oui, les animaux n’évoluent pas au même rythme que nous, et non il n’existe pas de méthode infaillible et précise pour savoir quelle est l’équivalence humaine de votre chien ! Simplement parce que, comme les humains, les chiens sont tous différents. 

En effet, on connait tous quelqu’un qui « ne fait pas son âge » ou qui « fait plus vieux que son âge »… Naturellement, l’effet du vieillissement dépend de l’hygiène de vie, mais aussi des gênes à disposition au départ, et bien d’autres choses ! Le monde est injuste, et pour les chiens aussi ! 

Une multiplication par 7 est donc un bon moyen selon nous, de se rendre compte de façon approximative de l’âge d’un chien ! Vous voulez plus de précisions ? On a répertorié une autre technique, a priori plus précise, disponible plus bas dans cet article. 

Tableau âge chien - Humain

Un tableau de correspondance âge humain / âge chien est disponible ! Même s’il est plus précis que la méthode des fois 7. Attention tout de même à le prendre avec des pincettes, en effet en fonction du vécu de l’animal ou de ses faits de santé, de sa taille et de sa race, il ne faut pas le prendre à la lettre !

Âge du chien123456789101112131415161718
Petit chien <15 kg202832364044485256606468727680848894
Chien moyen <45 kg18273339455157636975818793100
Gros chien >45 kg16223140495867768596105

Prendre soin de son chien à tout âge

Vous avez envie d’aller plus loin ? Heureusement c’est possible. De nos jours vous pouvez réaliser des tests ADN, permettant d’en savoir plus sur le passé et la filiation de votre chien. Cela reste le moyen le plus précis de connaître ses besoins de santé. Une fois reçus, vous pouvez partager ses résultats avec votre vétérinaire, pour plus de précision dans les conseils et traitements donnés. 

Si vous êtes soucieux de la santé de votre chien, que ce soit pour son âge ou une autre raison. Il serait mieux de pouvoir le surveiller à chaque instant. En cas d’inquiétude, il est préférable d’avoir accès à son état en direct, surtout si vous n’êtes pas à côté. Nous vous recommandons de disposer d’une caméra Wifi avec laquelle vous pourrez prendre des nouvelles de votre toutou en toute discrétion, ces caméras étant maintenant accessibles à petits prix, pourquoi s’en priver ?

Malheureusement avec l’âge, beaucoup de chiens sont touchés par l’arthrose. Comme nous finalement ! Il existe des comprimés anti-inflammatoire pour les aider à supporter cette douleur. Bishmag a repéré pour vous, ces comprimés à un tarif raisonnable qui aident vraiment les chiens à aller mieux

La rédac de Bishmag souhaite un joyeux anniversaire à tous les meilleurs toutous du monde ! 

En cas de doute sur la santé de votre animal, il faut avant tout aller consulter un vétérinaire. 

On sait bien que chaque maître fait de son mieux, et n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien !

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.