Quels SaaS quand on est freelance dans le digital?

Après vous avoir proposé les accessoires pour bosser en télétravail, on vous donne aujourd’hui une liste des meilleurs logiciels SaaS pour optimiser votre activité pro. Ces outils sont indispensables pour se démarquer des autres freelances, c’est un peu le minimum requis à avoir.

Saas Productivité & Organisation

Dropbox est l’un des pionniers du service de stockage en ligne. Cela vous permet d’avoir tous vos fichiers sécurisés sur le Cloud et synchronisés sur chacun de vos appareils. Que vous souhaitiez stocker vos photos et vidéos persos ou bien vos fichiers professionnels, vous allez pouvoir vous organiser très simplement avec Dropbox.

Avec Google Workspace vous avez une solution clé en main pour gérer votre boulot en ligne pour quelques euros par mois. Stockage et partage de fichiers, messagerie pro, organisation de webinaires, il y a tout pour se lancer. Et on sait à quel point les services Google sont d’excellente qualité.

Utilisez le code T6YMNJYEC74VC6J pour obtenir 10% de remise sur 1 année du plan Business Standard. On dit « Merci Bishmag ! ».

Trello est le saas de référence pour organiser des todo list et travailler en équipe sur des projets. Créez des listes, des tableaux, des notes, interagissez en équipe et prenez les bonnes décisions pour l’avenir de votre business.

Saas pour le design

Canva est l’outil de design préféré des freelances car il possède une grande base de données de modèles et d’éléments. La version gratuite permet certes de bidouiller quelques visuels. Mais la version pro débloque réellement le meilleur des fonctionnalités de Canva : images haute def, plus de limite de téléchargement, modèles pros, icônes et animations pros, etc.

Art Board Studio est un Saas de design très bien fichu pour réaliser des mockup, des publicités, visuels et mises en situation. Il va un cran plus loin que Canva.

Plus de 12,000 mockup et 1,500 modèles. En quelques clics à peine on réalise des visuels de qualité sans être graphiste pour autant. L’outil est très intuitif avec une interface assez épurée.

Saas pour booster son business

Fiverr est une plateforme idéale pour démarrer en tant que freelance. Que vous soyez graphiste, développeur, marketeur ou encore webmaster en quelques clics vous créer votre profil et commencer à être visible sur la marketplace.

Le plus dur c’est de démarrer. Après avoir eu quelques ventes et commentaires vous devriez remonter dans l’algorithme de Fiverr.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.