Les meilleures tendances mode pour 2023

Le monde de la mode est en constante évolution, qu’il s’agisse des matériaux et des coupes des vêtements, du climat social ou de l’environnement économique. Les tendances apparaissent et disparaissent presque chaque année, et certaines redeviennent pertinentes après une interruption. Pour rester à la pointe de la mode et impressionner vos amis, il est utile d’avoir une connaissance de base des tendances à venir. Cet article présente nos prédictions sur ce qui sera à la mode en 2023. Il détaille ce que nous pensons être les meilleures tendances de la mode cette année et offre un aperçu de la manière dont la culture, la technologie et le marketing pourraient évoluer à l’avenir. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce à quoi vous devez penser dès maintenant afin d’avoir une longueur d’avance en 2023 !

Tendances de la mode 2023

Nous sommes au milieu d’une décennie, il est donc utile de revenir sur ce qui était chaud au début de la décennie. Les années 2020 ont été dominées par l’essor de la mode athlétique. Les pantalons sont devenus si confortables qu’ils ont remplacé les jeans comme bas de pyjama, tandis que la laine polaire est devenue un pilier de nombreuses garde-robes. Les gens sont également devenus plus aventureux avec leurs chaussures. La popularité des Birkenstock a rendu les gens plus à l’aise avec l’idée de porter des chaussures à bout ouvert et des sandales toute l’année. Les tee-shirts graphiques, comme ceux de Threadless, sont devenus un élément de base pour ceux qui voulaient ajouter de la personnalité à leurs tenues. L’essor de la mode « athleisure » a également eu un impact sur les personnes qui font du sport. Les brassières et les leggings de sport sont devenus des pièces incontournables pour la salle de sport, et les baskets d’inspiration sportive comme la New Balance 990 et l’Adidas Galaxy sont devenues populaires pour leur confort et leur capacité à résister aux éléments.

Inspiration de Coachella : Mélange d’imprimés

Les imprimés sont toujours à la mode. En fait, ils constituent un élément essentiel de la garde-robe de tout homme bien habillé. Les imprimés qui domineront la scène de la mode masculine en 2023 seront un mélange de textures et de motifs. Si vous cherchez à essayer les imprimés, c’est le moment de le faire. De plus, cette tendance est incroyablement facile à intégrer dans votre garde-robe existante. Pour commencer, choisissez une pièce qui comporte déjà un imprimé. Il peut s’agir d’un jean en denim, d’une chemise à col ou d’un blazer élégant. Ensuite, choisissez un tissu qui contraste avec la pièce. Idéalement, vous voulez un tissu de la même famille de couleurs, mais suffisamment différent pour se démarquer. Par exemple, si vous portez un jean en denim, vous pouvez utiliser un blazer en coton ou une ceinture en cuir pour créer un contraste. Que vous soyez à la recherche de nouvelles pièces ou que vous souhaitiez ajouter des imprimés à votre garde-robe actuelle, c’est le moment de le faire.

Le retour des années 90 : Colliers et robes midi

D’ici la fin des années 2020, vous pourriez assister à un renouveau de la mode des années 90. Les robes midi, les colliers ras du cou et les chemises en flanelle d’inspiration grunge feront leur retour. Ces pièces sont susceptibles de gagner en popularité grâce à la nostalgie croissante des années 1990. Il est possible qu’une nouvelle émission de télévision ou un nouveau film fasse la lumière sur cette décennie, incitant les gens à revenir à certains de leurs articles préférés. Il se peut également que les gens cherchent à s’éloigner de l’engouement pour les vêtements athlétiques. La sursaturation de vêtements confortables et amples peut donner envie aux gens de resserrer leurs tenues.

La réalité virtuelle influence la mode dans le monde réel

La mode a toujours été influencée par les nouvelles technologies, qu’il s’agisse des métiers à soie de la Chine ancienne ou des tissus high-tech d’aujourd’hui. Dans les années 2030, la réalité virtuelle pourrait influencer le monde de la mode. Il existe déjà sur le marché des casques de RV à la mode, comme l’Oculus Rift, qui pourraient inspirer les gens à rendre leurs vêtements plus élégants. Il est également possible que la RV incite les créateurs à fabriquer des vêtements plus faciles à voir lorsque les gens sont immergés dans la technologie. Plus généralement, la RV peut inciter les gens à rendre leurs vêtements plus brillants et plus audacieux. Après tout, la RV est un support incroyablement visuel qui pourrait inciter les gens à apporter cette luminosité dans le monde réel.

Les tons foncés et les pastels règnent en maître

Lorsque vous pensez aux années 2030, vous pouvez imaginer des couleurs tamisées comme le noir, le gris et le bleu marine. Ces couleurs sont populaires dans de nombreuses décennies, mais elles sont particulièrement mises en avant dans les années 2030. Il est possible que ces tons sombres soient inspirés par la VR. Comme nous l’avons vu précédemment, la VR est un support incroyablement visuel. En tant que telle, l’incorporation de couleurs vives n’est peut-être pas idéale. Des couleurs plus sombres peuvent être plus attrayantes visuellement et permettre aux gens de se concentrer sur ce qu’ils font dans le monde virtuel. De plus, les vêtements sombres pourraient être plus répandus en 2030 en raison de l’essor de l’apprentissage automatique. À mesure que la technologie progresse, les gens pourraient s’en remettre de plus en plus à des processus automatiques et à des algorithmes pour accomplir leurs tâches. Si tel est le cas, les gens n’auront peut-être pas le temps ou l’énergie à consacrer à des couleurs vives et à des motifs détaillés.

Pour conclure sur les tendances mode 2023

De nombreuses personnes abordent la mode en n’ayant guère plus qu’une idée et leur budget en tête. S’il est important de tenir compte de ces deux aspects lors de l’achat de nouvelles pièces, il est également essentiel de savoir ce que sera à la mode. La meilleure façon de garder une longueur d’avance est de consulter régulièrement les magazines et sites web de mode. Vous pouvez également suivre des influenceurs sur les médias sociaux qui discutent et passent régulièrement en revue les nouvelles tendances. Avec ces informations en tête, vous pouvez prendre des décisions éclairées concernant votre garde-robe. Vous pouvez soit acheter des pièces qui resteront à la mode, soit opter pour des pièces uniques qui vous feront sortir du lot.

a

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.